06/09/2022

OBJET : Annonce du lancement de la concertation préalable sur le proJet d'évolution de l'Unité de Valorisation Energétique (UVE) de Toulouse-Mlrail

Le Syndicat Mixte Decoset, maître d'ouvrage, organise du 20 septembre au 27 novembre 2022 une concertation préalable, sous l'égide de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), portant sur le projet d'évolution de l'Unité de Valorisation Energétlque (UVE) de Toulouse-Mirail.
Le projet concerne l'avenir de I'UVE, pour laquelle 3 solutions sont envisagées à ce jour et seront soumises à la concertation préalable : la rénovation de l'usine, sa reconstruction ou son maintien en l'état.
 
Plus largement, la concertation autour du projet d'évolution de I'UVE est fortement liée aux enJeux de gestion pour les années à venir. Ainsi, en tenant compte, des objectifs réglementaires nationaux et internationaux en vigueur et à venir, la concertation préalable doit permettre de débattre des grandes orientations en termes de gestion des déchets.
Decoset souhaite que la concertation, au-delà de son aspect légal, puisse constituer un temps déchanges et d'écoute privilégié avec le territoire, afin de discuter du projet dans sa globalité, le plus en amont possible et avec l’ensemble des publics concernés. À cette occasion, un large dispositif est déployé pour informer le public de la concertation à venir.

Le 20 septembre s'ouvre la concertation préalable sur le projet d'évolution de l'Unité de Valorisation Energétique (UVE) de Toulouse-Mirail. 
Informez-vous et participez sur le site de la concertation : colidée.com/concertation-UVE-Toulouse 

UVE TOULOUSE-MIRAIL recto.jpg
UVE Toulouse-Mirail verso.jpg