28/11/2025
L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018.
Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l'exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez faire la démarche de vous inscrire ou de faire modifier votre nouvelle adresse.
Inscription :
- Se présenter en mairie, muni des pièces justificatives,
- Déposer son dossier d'inscription en ligne, en créant son compte sur le site www.service-public.fr qui vous indiquera la marche à suivre. Un service gratuit, facile, sécurisé et accessible en continu.
NB : il s'avère indispensable de disposer des pièces justificatives numérisées pour effectuer cette démarche.
Les pièces à produire :
- Pièce d'identité en cours de validité : copie de la carte nationale d'identité recto verso ou de la double page sur laquelle figure la photo sur le passeport et dont la validité a expiré depuis moins de 5 ans à la date du dépôt de la demande d'inscription
- Justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois dans la commune. (EDF, impôt...)
Vous pouvez vérifier votre inscription électorale via le téléservice dédié du site service-public.
Les élections municipales se dérouleront :
- Le dimanche 15 et 22 mars 2026
Date limite d’inscription : mercredi 04 février 2026 par internet et vendredi 06 mars 2026 en mairie
LES PROCURATIONS ÉLECTIONS 2022
À compter du 1er janvier 2022, un électeur inscrit dans une commune A pourra donner procuration à un électeur inscrit dans une commune B.
Cette nouvelle faculté, offerte à n’importe quel électeur, est l’occasion de simplifier les modalités de gestion des procurations par les communes et d’offrir de nouveaux services aux électeurs.
Sont présentés ici les changements en matière de procurations, d’une part pour les électeurs, d’autre part pour les communes.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes