14/01/2021

Pour connaitre le numéro d'un point de prélèvement des tests virologiques (RT-PCR, TDR ou sérologique) proche de chez vous, appelez notre service :
 Service disponible 24h/24, 7j/7 0 893 045 600
En appelant ce numéro, il vous suffira de renseigner votre code postal pour connaitre le numéro d'un centre de dépistage autour de chez vous.
Service privé fourni par coronavirus.test.fr. Vous êtes sur un site indépendant et non affilié aux laboratoires d'analyses privés. Voir nos conditions générales d'utilisation. Vous pouvez joindre directement le laboratoire de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant. Vous pouvez également vous rendre sur le site du gouvernement sante.fr pour rechercher des points de prélèvement des tests virologiques (RT-PCR, TDR ou sérologique) autour de vous.

Ouverture du centre de vaccination COVID-19
Le centre de vaccination de Villemur situé au 28 chemin de Lagarrigue à Magnanac sera ouvert à compter du lundi 18 janvier à 14h.
Si vous avez plus de 75 ans ou faites partie des personnes citées ci-dessous, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour bénéficier du vaccin.
Comment procéder ?
en prenant rendez-vous en ligne via santé.fr qui vous renverra vers l’application keldoc
en téléphonant au n° 0 809 541 919
 
La Mairie de Villemur  a créé un numéro spécial afin d’aider les personnes n’ayant pas d’accès numérique à s’inscrire, il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h 06 23 73 33 20 (ouvert à l’ensemble de la communauté de communes)
La vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des personnes appartenant aux catégories suivantes, de préférence après consultation de votre médecin traitant qui vous délivrera un certificat d’éligibilité (y compris pour les plus de 75 ans) et pourra aussi prendre votre RDV :
Les personnes âgées de plus de 75 ans.
Les résidents volontaires en EHPAD et USLD, qui sont vaccinés directement dans les établissements.
Les personnes âgées séjournant dans les établissements de santé et en services de soins de suite et de réadaptation.
Les personnes âgées hébergées en résidences autonomie, résidences services et autres lieux de vie spécialisés, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.
Les personnes en situation de handicap, vulnérables, hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés.
Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités suivantes :
L’obésité (IMC>30),
La BPCO et l’insuffisance respiratoire,
L’hypertension artérielle compliquée,
L’insuffisance cardiaque,
Le diabète (de type 1 et de type 2)
L’insuffisance rénale chronique,
Les cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans
Le fait d’avoir une transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques :   vaccination à faire au CHU
Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.
Les patients particulièrement vulnérables à la Covid concernés sont les suivants :
atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
atteints de poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes
atteints de trisomie 21.
​​​​​            Les patients suivants sont prioritaires et seront vaccinés au CHU uniquement :
atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
transplantés d’organes solides
transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
atteints de certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé)

Couvre feu de 18h à 6h
Le 10 décembre, le Premier ministre Jean Castex a annoncé les étapes de l'assouplissement du confinement, et de la mise en place du couvre-feu :
15 décembre : Fin du confinement strict et mise en place d’un couvre-feu de 20h00 à 6h00
Fin des attestations et déplacements entre régions autorisés ;
Instauration d’un couvre-feu de 18h00 à 06h00 du matin
Prolongation pendant 3 semaines de la fermeture des lieux accueillants du public (salles de cinéma, théâtres, musées). .
Interdiction des rassemblements sur la voie publique.
Le non-respect du couvre-feu entrainera :
Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.
La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.